• 11

    11

     

    Il commençait à se faire tard et le quartier était devenu étrangement calme. Pourtant, quelques rayons d'un soleil couchant brillaient encore faiblement, se reflétant sur les surfaces de verre des hauts immeubles de la ville. La nuit n'allait pas tarder.

     Garés un peu plus haut dans la rue, devant une maison ayant déjà succombé à l'appel de Morphée, ils attendaient le moment propice pour agir.


    - Putain ... lâcha Jack dans un énième soupir, cette montre se fiche de moi j'en suis certain.


    Depuis qu'il avait su ce que Simon avait vu sur la photo, il lui était devenu impossible de rester tranquille plus de cinq minutes. Ce soir, ce serait sa consécration ultime, il le savait. Il serait confronté à un démon, dans une maison où des disparitions étranges avaient eu lieu et il serait le premier à prouver au reste du monde que le paranormal existe bel et bien, et qu'il peut influencer la vie de n'importe qui. Comme la sienne qui avait basculé à jamais quelques années auparavant.

     

    - Ta montre n'y est pour rien lui répondit Simon en jetant un regard distrait par la fenêtre teintée de la voiture. La patience n'a jamais été ton fort, c'est tout.


    Derrière son air calme et détendu, il était aussi nerveux que son ami, et il luttait pour ne rien laisser paraître. Quelques individus seulement avaient été mis au secret pour son don de médium, et Shane n'en faisait malheureusement pas parti. Alors il avait essayé de faire comme à chaque fois qu'ils partaient enquêter. Il avait minutieusement vérifié l'état du matériel, fait quelques tests audio avec les magnétophones, jugé de l'état de leurs caméscopes et ajouté une batterie supplémentaire dans son sac. Il avait aussi pensé à prendre une lampe torche et une trousse de secours, juste au cas ou. Leurs enquêtes se passaient exclusivement dans l'obscurité - cela permettant de capter plus distinctement divers orbes et phénomènes – et ils devaient parer à toute éventualité. Quand on visite des lieux abandonnés, on n'est à l’abri d'aucun danger, et ils l'avaient appris à leurs dépends. Lors de leurs débuts en tant que chasseurs de fantômes, ils s'étaient aventurés ensemble dans une vieille usine fermée depuis plus d'une vingtaine d'années. C'était Jack qui avait eu cette idée, voulant mettre à l'épreuve les dons de son ami : la place était réputée pour son activité paranormale dans toute la région et des dizaines de vidéos et photos mettaient en avant clairement la présence d'esprits. Simon, à l'époque, avait eu peur qu'une entité démoniaque s'empare de lui, mais la menace fut d'un tout autre genre. L'usine regorgeait d'objets laissés en plan, donnant l'impression que les ouvriers reviendraient chercher leur matériel sous peu. C'était peut-être ça qui attirait tant ces esprits égarés, le fait que leurs outils soient restés là, dans ce lieu où ils avaient passé presque toute leur vie. Un lieu qui n'attendait plus qu'eux pour vivre à nouveau. Simon et Jack évoluaient dans l'obscurité totale, leur seuls yeux étant la vision nocturne de leur caméra. Et se déplacer à l'aveuglette dans une pièce jonchée de trucs plus ou moins dangereux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin. Alerté par un bruit dans une pièce voisine, Jack entraîna Simon dans le noir, ne se souciant plus vraiment de tout les dangers potentiels proche d'eux. Et dans sa course infernale, le jeune homme posa le pied sur un vieux clou. Heureusement pour lui, son instinct de survie lui avait dit de préférer les chaussures de sécurité à ses vieilles baskets usées …

     


  • Commentaires

    1
    YourImaginaryStudio Profil de YourImaginaryStudio
    Lundi 29 Avril 2013 à 22:29

    C'est plus de la chance sa !! Il a un ange dans l'dos !! 

    2
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mardi 30 Avril 2013 à 12:58

    Quand on est ami avec Jack, il vaut mieux souscrire une assurance vie xD

    3
    YourImaginaryStudio Profil de YourImaginaryStudio
    Mardi 30 Avril 2013 à 14:53

    Mdrr j'comprend mieux x) et de rien pour le lien ;) t'es dans mes lectures donc y avait pas le choix :P et pis entre ecrivain simseur, faut ce sourtenir mdrrr 

    4
    Théralène
    Samedi 12 Juillet 2014 à 18:51

    Utile la trousse de secours... Quoique... Ils n'auront peut-être pas le temps!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :