• 110

    110

    Le démon fronça un sourcil, un peu agacé par la situation. Il avait manié l'image d'Eden dans le but de faire fléchir encore un peu plus la volonté d'Abigail. Pourtant, depuis qu'il était apparu, l'effet inverse s'était produit :Abigail s'était apaisée …


    - Je ne suis qu'une simple image murmura l'apparition du bout des lèvres. Je ne suis pas réel.


    Le démon lâcha un soupir bruyant et il se détourna de la silhouette, mécontent de cette réponse. Mais de toute façon, à quoi pouvait-il s'attendre d'autre ? Le corps qui se tenait là n'était qu'irréalité, une image créée par ses pouvoirs et sans existence propre. À son service, elle n'était que docilité et fournissait une réponse en conséquence.


    - Je ne suis pas réel répéta Eden.

    - Je le sais, rétorqua Cyal. Tu n'existes pas, pas plus que toutes mes autres créations. Tout ceci n'est qu'illusion. Mais je voudrais savoir ce que tu représentes réellement à ses yeux. Et de la tête, il désigna Abigail, toujours plongé dans le monde des songes.


    110

     

    L'apparition observa le corps inerte, et l'espace d'un instant, son sourire se fana. Le démon remarqua ce détail et il se pinça l'arête du nez. Quelque chose était différent … Lorsqu'il usait de ses pouvoirs, les choses ne se passaient pas ainsi. Le spectre n'exprimait généralement aucune émotion particulière, si ce n'est celle qui lui est demandée. Or en l'instant, il aurait pu jurer qu'Eden paraissait embêté par la situation.


    - Tu es différent, n'est-ce pas ? Lâcha Cyal. Tu n'es pas comme tout ce que j'ai pu créer jusque là. Mais en quoi es-tu si unique ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2013 à 17:34

    j'adore, c'est tellement complexe ton histoire. Parfois je me demande si tout n'est pas un rêve d'Abigail :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :