• 117

    117

     

    Elle était désormais sur le point de quitter l'établissement discrètement lorsque la serveuse réapparut, les bras encombrés par un grand sac en papier brun.


    - Je suis désolée mon petit chat, avança-t-elle, mais le café ne fonctionne pas assez bien pour que je me permette d'embaucher quelqu'un actuellement. La femme lui lança un clin d'oeil discret, sourit et enchaîna : mais je sais ce que c'est de survivre en ce bas monde …


    Lorsqu'elle eut terminé sa phrase, son sourire s'était un peu fané et son regard s'était assombri. Cependant, l'étincelle qui animait ses prunelles foncées se réanima brusquement quand elle tendit à Abigail le sac. Sur l'instant, l'adolescente lui lança un coup d'oeil intrigué, ne sachant pas vraiment ce qu'on lui voulait exactement.

    La serveuse reprit :

    - Ce n'est pas grand chose, mais avec ça, tu pourras au moins tenir quelques jours de plus.


    L'adolescente regarda enfin son contenu. La femme avait mis à l'intérieur quelques croissants encore chauds, quelques pommes ainsi qu'une bouteille de jus de fruit.

     

    117

     

    - Pour ce qui est de l'argent, tu pourras trouver un petit travail à quelques rues d'ici. Ne t'en fais pas pour ton âge ou ta situation, du moment que tu fais bien ton travail, tout devrait bien se passer. Il s'agit d'un petit restaurant tranquille et il leur manque quelqu'un pour faire la plonge. Nouveau clin d'oeil. Le patron est un vieil ami.


    Abigail l'observait écrire l'adresse sur une serviette en papier qui traînait à côté. C'était la première fois depuis longtemps que quelqu'un ne la jugeait pas.


    - Quand tu iras là-bas, demande bien à parler à Martin et dis lui que tu viens de la part d'Heather. C'est avec lui que tu dois t'entretenir, j'insiste. Les deux serveuses qu'il embauche n'ont pas deux sous de jugeote et si tu t'adresses à elles, le job te filera certainement sous le nez. Elle lui tendit la serviette. N'oublie pas : Martin. Je l'appellerai pour le prévenir de ton arrivée.


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 21:34

    trop sympa heather et très jolie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :