• 121

    121

     

     

    Martin hocha la tête, plutôt satisfait par ces présentations succinctes, et entraîna la jeune fille vers son bureau. Il lui indiqua une chaise, l'invitant à s’asseoir, et entama la conversation.

    - Le restaurant embauche en tout quatre personnes. Il y a toi, Shane et aussi deux autres serveuses. Mais il est encore un peu tôt pour qu'elles soient déjà là. Je te les présenterai d'ici peu, ne t'en fais pas.

    Abigail opina du chef, espérant de tout cœur que ces deux femmes soient aussi sympathiques que Shane et son patron.

    - Maintenant Abby, nous allons discuter de choses plus sérieuses, reprit-il en croisant les main sur son bureau. Heather m'a appelé un peu avant ton arrivée pour me dire que j'avais désormais une nouvelle employée. J'ai accepté de t'embaucher car je lui dois un petit service. Mais Heather, elle est parfois un peu trop gentille et pas assez méfiante. Alors tu es prévenue. Il pinça l'arête de son nez et marqua un courte pause. J'ignore ton histoire et je ne tiens pas à la connaître : on a tous nos secrets. Mais une chose est sûre, je ne tolérerais pas que tu me voles ou que tu voles un autre employé. Et si tu veux garder ta place, tu n'as pas intérêt à bâcler ton travail. On est d'accord ?

     

     

    121

     

     

    La jeune fille s'enfonça sur sa chaise, baissa les yeux et murmura enfin un « oui » à peine audible. Martin continua alors.

    - Mis à part ça, et si tu fais ton travail correctement, tout devrait biens se passer entre nous. Je sais que le salaire n'est pas extra et d'après Heather tu es dans une situation « critique » …

    - Mais je ne lui ai rien dit ! Le coupa Abigail brusquement.

    Le regard de Martin brilla d'une bien étrange lueur, illuminant soudainement son visage qui s'était durci.

    - Heather sent ses choses là, lui répondit-il calmement. Tu sais, aujourd'hui, c'est une petite bonne femme tranquille et posée. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Et elle l'a vue, à ton regard, que la vie ne devait pas t'avoir fait beaucoup de cadeaux.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :