• 13

    13

     

    Jack s'avança jusqu'au milieu de la route et resta ainsi, immobile, à fixer les arbres qui entouraient la vieille bâtisse. Elle se trouvait là, à quelques mètres de lui seulement et pourtant il ne la voyait pas encore. Les hauts pins qui l'encadraient la dissimulaient parfaitement et l'isolait très bien du voisinage. Avec ça, il n'y avait peu de risques pour qu'un voisin trop curieux ne les repère. Il sortit une cigarette de son paquet de Chesterfield et la coinça entre ses lèvres en attendant que son ami le rejoigne.


    - Shane s'absentera une partie de la soirée, mais il reviendra rapidement à son poste. Sa copine a besoin de lui déclara Simon. Mais bon, je pense pas que les flics débarquent si on reste un tant soit peu discrets.

    - Les femmes sont la cause de tous vos problèmes soupira Jack en tirant sur sa clope. Faut faire comme moi et arrêter de leur courir après. En plus, t'économises du temps, de l'argent et t'es sur de ne pas avoir de gosses glissa-t-il à l'égard de Simon.

    - Heureusement pour l'humanité, parce qu'un seul exemplaire de ta personne nous suffit amplement lui répondit son ami en se dirigeant vers le lieu de l'enquête. Aller, arrête de t'extasier sur le paysage, les habitants du coin vont finir par se demander ce que tu fiches là.

     

    13

     

    Ensembles, il gagnèrent la maison. Un peu en retrait par rapport aux autres habitations, les lumières de la rue ne pouvaient atteindre le bâtiment, lui donnant un air encore plus sinistre et fantomatique. Jack monta les quelques marches du perron.


    - Qu'est-ce que tu fais ? L'interrogea Simon. C'est fermé de toute façon.

    - On ne sait jamais. Et puis avoue qu'avec le matériel, ce serait plus facile de passer par la porte et non la fenêtre.


    Sur ce point, il n'avait pas tort. Mais vue l'enquête qui les attendait, il n'avait pas envie de prendre le moindre risque. Après tout, ils avaient attendu ce moment toute la journée et ce serait vraiment dommage d'échouer maintenant.


    - Tu me rejoins dans le jardin quand tu auras fini de bricoler cette porte.


    Pour une personne extérieure, leur relation aurait pu paraître ambiguë. Les deux hommes se provoquant sans cesse, ils pouvaient parfois être très proches l'un de l'autre pour mieux se crêper le chignon l'instant suivant. Ils étaient si différents et se complétaient pourtant à merveille. Un peu comme un couple … A cette pensée Simon esquissa un sourire. Il faudrait être maso pour vouloir vivre avec un rustre comme Jack.

     

     


  • Commentaires

    1
    Luvinia.Wolf Profil de Luvinia.Wolf
    Jeudi 14 Février 2013 à 00:45

    MDR j'adore comment Simon casse Jack !
    (merci de me faire rire poupette lol)

    2
    Anarazel Profil de Anarazel
    Jeudi 14 Février 2013 à 00:48

    Simon, c'est mon bébé \o/

    3
    Luvinia.Wolf Profil de Luvinia.Wolf
    Jeudi 14 Février 2013 à 00:52

    Et tu peux en être fière (je commence même à le préférer à Jack lol)

    4
    YourImaginaryStudio Profil de YourImaginaryStudio
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:26

    Et d'un Jack remballer, un !!!! 

    Ils sont trop meugnon c'est p'tit la !! <3 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :