• 22

    22

    Simon avait toujours vu les morts, d'aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, mais il n'avait pas tout le temps assumer ce don. Lorsqu'il rencontra Jack, il était loin d'être la personne calme et posée que l'on connaissait.

     

    Leur première rencontre s'était faite à l'hôpital. Jack, qui avait passé plus d'une heure entre les mains d'un kiné à qui la douceur faisait grandement défaut, avait décidé de souffler un peu en fumant une cigarette sur un balcon, loin de tout le brouhaha habituel de l'accueil et des regards indiscrets.

    22

    Il était seul, sa clope au bec, lorsqu'un parfait inconnu le rejoignit. Jack lui lança un regard en coin – il n'avait pas le droit de fumer à cause de ses médicaments et n'avait pas très envie de se faire sermonner par un infirmier- avant de retourner à la contemplation du parking en contre-bas. C'était un patient qui avait l'air tout aussi paumé que lui. Un petit nouveau à qui l'enfermement ne réussissait pas. En même temps, il fallait avouer que l'enfermement ne réussissait à personne et le délicat parfum de l'antiseptique ne rendait pas la chose plus facile à supporter.

    - Excuse-moi, t'aurais pas une cigarette ? Lui lança l'individu

    Jack tourna lascivement la tête vers lui et le détailla de haut en bas. Il était grand avec de longs cheveux d'ébènes retombant librement sur ses épaules. Son visage, fin, était creusé au niveau des joues tandis que d'énormes cernes se dessinaient sous ses yeux noirs. Il se tenait là, tout proche de son fauteuil roulant, accoudé au balcon d'une manière bancale. Et tout son être tremblait. Sous son regard insistant, Jack lui lança son paquet.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:53

    chouettes décors réalistes !

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:00

    Merci Parthénia ^^ J'ai passé pas mal de temps dessus ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :