• 24

    24

     

    Le temps passait lentement, les journées se succédant dans une monotonie affligeante. Mais Jack avait trouvé de quoi meubler un peu son emploi du temps : il retrouvait Simon tous les jours, à la même heure et sur le même balcon pour fumer tranquillement. Jack n'appréciait guère les contacts humains, mais il devait avouer que passer un peu de temps en compagnie d'une personne qui ne le prenait pas encore pour un « con » était agréable et lui faisait supporter un peu plus facilement les longues journées qu'il passait seul dans sa chambre. Et puis Simon, qu'il avait d'abord pris pour un allumé parmi tant d'autres s'était révélé être quelqu'un de très intéressant. Pas comme lui qui ne faisait qu'aboyer après tout le monde et qui n'avait aucune excuse pour expliquer son comportement odieux.


    Simon s'était fait hospitaliser de son plein gré pour régler définitivement un problème d'alcoolisme. Mais il n'était pas vraiment convaincu après toutes ses tentatives infructueuses. Jack l'avait écouté, ne lui posant presque aucune question. Il ne connaissait de Simon que ce que ce dernier avait bien voulu lui dévoiler de sa personne. Autrement dit, pas grand chose si ce n'était que sa nouvelle petite-amie, Amanda, lui avait donné un peu de courage pour sa cure.

     

    24

     

    Et puis un jour, le déclic se fit. Ce jour là, le ciel s'annonçait maussade et un orage se faisait entendre dans le lointain. Les rumeurs dans les couloirs s'étaient tues, l'ambiance se voulait propice aux confidences.

    - Tu vas me vraiment me prendre pour un dingue lâcha Simon d'une toute petite voix. Tu vas me prendre pour un dingue, comme tous les autres.

    Jack se rapprocha de lui.

    - Je sais que je suis un peu plus con que la moyenne, que j'ai un caractère difficile, mais j'ai la présence d'esprit de ne pas juger les gens.

    Le jeune homme afficha une expression grave et pris une profonde inspiration. Que pouvait-il bien lui cacher de si important ?

    - Jack, ta mère … Elle est là.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :