• 25

    25

     

    Le visage de Jack se durcit à l'entente de ces mots. Sa mère était un sujet sensible et il ne tolérait pas qu'on lui en parle. Et Simon le savait pertinemment puisqu'il lui avait récemment avoué que son décès était la cause indirecte de son accident de voiture.

    - Te fous pas de moi. C'est pas parce que je suis en fauteuil que je ne peux pas te casser la gueule si tu continues à raconter des telles conneries.

    Simon, visiblement blessé, poursuivit néanmoins.

    25

     

    - Je ne te mens pas. Elle est toujours là, avec toi, elle ne te quitte jamais. Elle est jeune, une trentaine d'années peut-être, et tu lui ressembles beaucoup. Elle a de longs cheveux châtains nattés ainsi qu'un collier au cou.

    Jack fronça les sourcils, mais n'ajouta rien, se demandant si tout cela n'était qu'une mauvaise plaisanterie.

    - Elle veut te dire qu'elle est désolée de t'avoir abandonné si jeune et elle est vraiment affligée de te voir dans cet état. Elle sait que rester enfermé est dur pour toi, mais elle sait aussi que tu guériras. Elle t'aime, elle ne cesse de le répéter. Elle t'aime et elle veillera toujours sur toi.

    - C'est pas parce que je t'ai dit que je m'étais crashé en voiture à cause d'une hallucination que tu dois essayer de me faire avaler n'importe quoi, lui répondit-il sur un ton excédé.

    - C'est pas n'importe quoi. Elle est morte d'un cancer quand tu avais 15 ans et ton père s'est suicidé neuf ans après car il n'arrivait plus à vivre sans elle. Le collier qu'elle porte est un papillon et c'est le dernier cadeau de fête des mères que tu as pu lui offrir.

    -Comment tu sais ça ?! Gronda Jack, les dents serrées par la rage et la douleur.

    - C'est elle qui me l'a dit. Je ne te mens pas Jack. Cette nuit où tu as fait une sortie de route, ton père était vraiment avec toi. Tu n'as pas rêvé murmura Simon, la voix tremblante.


  • Commentaires

    1
    Théralène
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:46

    Emouvant moment de vérité...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :