• 31

    31

     

     

    Jack poussa quelques débris et s'installa à même le sol, ses jambes commençant à fatiguer un peu. Il arrivait à se déplacer seul presque correctement (il boitait les jours de pluie et son dos se bloquait régulièrement s'il ne faisait pas attention à ses mouvements), mais il lui arrivait parfois d'être véritablement épuisé, ce qui l'agaçait généralement. Pourtant, pour une fois, il était presque content de souffler un peu et de faire une pause cigarette. Cela l'obligerait à réfléchir un peu ! Il alluma une Chesterfield et inspira profondément. Ce soir, il se sentait un peu bizarre. Était-ce de la frustration ? De l'envie ? Sûrement un peu des deux à la fois. Il n'arriverait certainement jamais à saisir tous les secrets de cette maison, contrairement à Simon, et ça le mettait en rogne. Si seulement lui aussi pouvait posséder un tel don. Si seulement …


    - Mais merde ! Gronda-t-il


    Il passa sa grosse main dans sa tignasse hirsute avant de laisser sa tête retomber sur sa poitrine lourdement. C'était bien la première fois qu'il éprouvait une telle jalousie, et encore plus vis à vis de son meilleur ami. Et ce « don », pour rien au monde, il n'en aurait voulu. Voir les morts à longueur de journée était un véritable calvaire qu'il n'aurait jamais pu supporter. Simon était un homme vraiment fort pour avoir réussi l'accepter.
    Il tira sur sa cigarette et regarda le tabac se consumer lentement. Dans l'obscurité, il ne distinguait que ce point rouge incandescent. S'il ne voulait pas penser à des trucs aussi stupides, il fallait qu'il se mette au travail, et vite ! En râlant dans sa barbe, il se remit sur ses deux pieds et prit appuie sur le mur derrière lui pour se relever correctement, puis il se dirigea vers le vieux bureau en chêne massif encombré de déchets. Il y fit un peu de place, jugea son travail et approuva d'un signe de tête. Ce serait parfait. Avec précaution, il s'empara de sa caméra pour la poser sur le meuble qu'il venait de débarrasser.

     

     

    31

     

     

    - Essai PVE, déclara-t-il distinctement.

    Sa voix résonnait étrangement dans cette pièce vide et il remarqua alors qu'il était lui-même nerveux.

     


    - Bon, reprit-il difficilement, Simon est à l'étage. On a rien trouvé de concret. Enfin, je n'ai rien trouvé de concret se corrigea-t-il. Le rez-de-chaussée de la maison est flippant, mais à part ça, je n'ai rien de particulier à signaler. Simon cherche le fantôme d'une petite fille à l'étage et j'ai préféré le laisser seul, d'où la session PVE. J'espère obtenir quelques résultats concluants, même si je sais que les esprits qui hantent ces lieux sont du genre timide.

    Il écrasa sa cigarette sur la semelle de sa chaussure et dégaina son dictaphone qu'il présenta à la caméra :

    - C'est un dictaphone normal, acheté dans un rayon d'électronique normal, d'une grande surface normale. En gros, c'est pas un appareil trafiqué et ce qu'il enregistrera ne résultera pas d'une manipulation quelconque de ma part. Aller, on va commencer.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:23

    ça fait très "Ghost Adventures" :P

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 14:19

    En même temps, Ghost Adventures est la seule émission que je regarde. Enfin, regardais, parce que j'aime un peu moins les derniers ^^

    Et puis bon, les chasseurs de fantômes ont presque tous le même mode opératoire, faut être honnête xD

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 20:21

    C'est vrai, ^_^
    Mais c'est pour ça aussi que j'aime ton histoire ma poupette. Je t'avoue que je suis vraiment en retard dans les ghost adventures lol (je me suis arrêté à la saison 2 et vu des épisodes de la saison 4 PTDR)

    4
    Théralène
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:12

    ça me fait penser à un film cette enquête, mais je ne sais plus lequel (oui com qui ne sert à rien)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :