• 34

     34

     

     

    Il venait d'éteindre son dictaphone et il s'apprêtait à faire de même avec sa caméra lorsqu'un bruit sourd résonna, lui donnant cette étrange impression que toute la bâtisse avait tremblé. Il tendit l'oreille, son cœur battant à tout rompre. Était-ce Simon ? Avait-il fait une chute ? Lui était-il arrivé quelque chose de grave ? Sans même chercher à réfléchir - il aurait très bien pu l'appeler avec son talkie-walkie – il se précipita hors du bureau, sa torche vissée à la main.

    - Simon appela-t-il, sa voix tremblant légèrement.

    Si ça se trouve, ses provocations avaient fait leur effets et le démon venait peut-être de s'attaquer à son ami. Après tout, il n'était pas sans ignorer que les médiums sont des proies de choix pour ces entités puissantes.

    - Simon ?

    Il posa le pied sur la première marche de l'escalier, mais il arrêta son geste. Dans son dos, un porte venait de se refermer en grinçant doucement sur ses gonds. Cette fois-ci, il pensa à son talkie-walkie :

    - T'es où ? Murmura-t-il, dissimulant tant bien que mal son inquiétude.

    L'engin grésilla dans sa main et immédiatement après, il eut une réponse.

    - Dans la chambre. Enfin, pas celle où tu m'a laissé. Je suis dans une chambre quoi.

    - T'es pas descendu ?

    - Non

     

    Il resta suspendu un moment dans le vide, prenant lentement conscience de la réalité de la situation.

    - T'as trouvé quelque chose ? Lui demanda Simon, lui faisant reprendre pied.

    Jack regarda son talkie-walkie comme s'il s'agissait d'un objet sorti tout droit d'une autre époque, puis enfin, après une seconde qui lui parut durer une éternité, il pressa le bouton et s'entendit répondre, lointain :

    - Peut-être bien, je vais voir et je te tiens au courant.

    Et il rangea l'engin à sa ceinture. Son cœur cognait fort dans sa poitrine lorsqu'il gagna le fond du couloir. La lumière blafarde de sa torche projetait des des ombres difformes sur les murs moisis, tels des monstres dangereux. Il éclaira les portes qui se présentaient à lui.

     


  • Commentaires

    1
    Théralène
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:21

    Simon imperturbable^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :