• 4

    4

     

    Jack se leva difficilement de son fauteuil et d'un pas qui se voulait assuré, il attrapa son ordinateur portable pour ensuite s'installer au bout de la table de la salle à manger. Simon l'observa faire, s'étonnant pour une énième fois de voir son ami se déplacer seul. Il avait retrouvé l'usage de ses jambes uniquement par sa volonté. Jamais il ne l'avait vu s’apitoyer sur son sort, regrettant l'époque de la fac où il jouait dans l'équipe de basket. Jack était une véritable force de la nature, et il ne pouvait pas le nier.


    - Mon pote m'a envoyé quelques photos. De l'extérieur ça paie pas de mine. C'est une petite maison victorienne, qui a été rachetée en 1960 lors d'une succession. On n'en sait pas plus sur le propriétaire, car personne n'a jamais vécu là depuis. D'après ce qu'on sait, la maison est vide et abandonnée, et on sera tranquille pour notre enquête.

     

    Simon le rejoignit et se pencha sur l'ordinateur.


    - Et les voisins, ils ne risquent pas d'appeler les flics ? On va se faire coffrer pour non respect de la propriété privée. Et si le propriétaire vit quand même ici, on risque même de se prendre du plomb dans les fesses.

    - Calme toi Simon, y a pas de propriétaire, c'est certain. Quelques amateurs de paranormal se sont aventurés dans la maison, et ils n'y ont rien trouvé. Et les voisins resteront calme. Du moins, si on se fait discrets.

    - Des amateurs ? T'es sérieux ? Tu viens de me dire que seuls quelques enfants avaient été témoins de faits étranges !

    - Oui, des enfants. Les adultes n'ont rien trouvé. A croire que le démon est un petit farceur répondit-il avec un petit sourire

     

    4

     

    Simon soupira bruyamment et se dirigea vers la cuisine, en attrapant au passage la canette vide que Jack avait laissé traîner sur la table basse.


    - Tu te fous de moi ! Si t'as envie d'aller visiter une vieille bicoque abandonnée a cinq cents bornes d'ici, de croire les ramassis de conneries que disent des gamins pour se faire peur, et bien vas y, mais ce sera sans moi. J'ai autre chose à faire de que te surveiller.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    YourImaginaryStudio Profil de YourImaginaryStudio
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:55

    Aë, c'était pourtant bien partit pour l'aventure la !! Aller Simon fait pas ton rabat joie ! Sa va être géniale j'suis sur !! 

    2
    Théralène
    Samedi 12 Juillet 2014 à 17:58

    héhé je ne pense pas que ça sera les voisins le problème!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :