• 44

    44

     

     

    Pourtant cette nuit, même si cette peur le consumait doucement, il n'arrivait pas à s'arracher à son reflet. Ce soir, il n'était plus ce type accidenté, et ce qu'il avait face à lui n'était pas un mirage. Son image était différente de sa personne, il le savait. Il avança encore d'un pas et sa main effleura la surface froide du miroir. Instinctivement, il avait retenu sa respiration. Peut-être s'attendait-il à un nouveau malaise, à un nouveau monstre, mais rien ne se passa. Alors il laissa échapper un soupir de soulagement. Finalement, ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours. Il laissa sa main encore un peu, savourant cette petite victoire sur ses propres démons. Néanmoins quelque chose clochait toujours. Bien que son double suive à la perfection ses mouvements, il lui paraissait toujours différent. Différent dans sa position. Différent dans son visage. Cette petite cicatrice, ces ridules plus prononcées au coins de yeux et des lèvres. Son reflet lui semblait plus fatigué, comme plus âgé que lui. Et ces gestes ! Ils étaient sensiblement plus lents, moins souples. Douloureux.

     

    Il pressa un peu plus sa paume contre le miroir, avec cette sensation désagréable que la matière dansait sous ses doigts. C'était absurde. Pourtant, il ressentait des picotements, à peine perceptibles, mais bels et bien présent, là, juste sous la pellicule du verre.

     

    44


    - Putain, faut vraiment que je filme ça !

     

    Sa voix rauque brisa le silence oppressant et résonna bien plus que de raison dans la pièce vide, si bien qu'il eut l'impression d'avoir hurlé. Mais il n'avait fait que souffler ces quelques mots à voix basse, essayant de se conforter lui-même de la véracité de la situation.

    Il s'arracha finalement à l'emprise du miroir pour filer en direction du bureau, là où sa caméra était restée sagement à l'attendre. Cet objet signifiait forcément quelque chose, il devait le prouver.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :