• 45

    45

     

     

    Il poussait déjà la porte du bout de sa chaussure quand il se sentit obligé de se retourner une dernière fois, s'émerveillant encore un peu de sa découverte. Mais ce qu'il vit lui glaça le sang. C'était pire que son visage déformé. Bien plus horrible encore que son hallucination, car il savait que ce qu'il avait face à lui était réel. Son reflet n'avait pas bougé d'un pouce, il se tenait toujours près de la surface lisse du miroir, la main tendu, comme un appel. Et le pire restait son sourire qui dévoilait une rangée de dents pourries.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    __________________________________________________________________

     

    Salut tout le monde ! Voici enfin la maj ! Pfiou, c'est que j'aurai mis pas mal de temps avant de réussir à l'écrire. Je ne sais pas comment se sont passées vos vacances, mais les miennes n'ont pas été de tout repos. Sans compter mon jeu qui fait des siennes. Certains d'entre vous savent que Cyal hante mon jeu (il y a des bruit de vaisselles, des rires, des bruits de toux, ect ... sur tous les terrains en rapport avec mes histoires), et ce soir, il a franchi un nouveau cap. Je vous laisse admirer le résultat par vous-même sur cette page.

    Quoi qu'il en soit, parlons maj ! Alors non, je n'ai pas eu l'idée du miroir en regardant Supernatural, mais en suivant un cours de psychologie du développement, le sujet étant les stades du miroir. Et Jack, chanceux comme il est, a pu tester par lui-même une version un peu plus ... hum ... personnelle. Une idée ce qui va lui arriver ? Faites moi part de vos théories, même les plus folles, que je me sente moins seule à avoir un esprit tordu !

     

    Je vous laisse en musique et vous dit à bientôt :

     

     

     

    PS : on n'oublie pas de commenter, vous serez gentils tout plein *o*

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 19:56

    Bizarrement la scène du miroir m'évoquait "De l'autre côté du miroir" de Lewis Caroll, bon certes ce n'est pas du tout le même genre.
    Mais comme tu le dis, les miroirs offrent pas mal de trucs sur le paranormal et jouer aussi avec les émotions des persos.
    j'adore ce que tu en as tiré de Jack ^_^
    Pour le coup, j'ai hâte de savoir la suite, mais tu es une vraie sadique à couper ta MAJ comme ça !
    j'avoue ne pas pas trop savoir ce que tu leur réserve mais bon... Avec ta perversité mise dans "Cyal" , je m'attends à tout !

     

    Gros bisous ma poupette !!!

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 23:11

    Ah oui ? Je t'avoue, j'ai jamais eu le courage de lire cette nouvelle, pourtant, elle est incluse dans ma version d'Alice aux pays des merveilles (les joies des éditions scolaires mwahaha xD). Enfin, j'ai pensé à Supernatural car y a plus de 5 personnes qui m'ont dit que E18 leur faisait penser à la série ^^

     

    Je te remercie Choupette, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances ^^

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:43

    Bah il faut dire que cette nouvelle est beaucoup moins bien que "Alice au pays des merveilles".

    Et je n'ai pas pensé à "supernatural" car je ne regarde pas et que je trouve cette série vraiment nulle lol. Donc ce n'est pas moi qui penserais à ça tongue

     

    J'en doute pas, tu sais bien que je suis ta fan number 1 ! happy

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:32

    Bin moi le coup du miroir ça m'a fait penser à Harry Potter ( le miroir où l'on peu voir ses rêves se réaliser) même si au final c'est tout le contraire puisque je pense que le miroir montre les peur de celui qui s'y attarde.

    Je pense que Jack va faire un malaise en se voyant mourir devant le miroir.

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:49

    Je n'avais encore jamais commenté ton blog bien que j'y vienne souvent.  J'aime beaucoup l'obscurité et la noirceur qui se dégagent de tes illustrations et de tes mots.  Tu as beaucoup de talent. :)

     

    "Une idée de ce qui va arriver à Jack?"

     Jack va attirer "son-lui-reflet" hors du miroir et briser ainsi le lien qui maintient le maître des lieux, maître du temps et de l'espace.   Il est toujours plus facile de vaincre ses démons en terrain connu, selon ses règles, ses coutumes en ayant fait le choix de ses armes.

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:42

    Je te remercie Eulaline ;)

    7
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:35

    Très bonne histoire. Pleine de tension et de suspeennsse ... 

    J'ai bien sûre hâte de lire la suite que je lirai au milieu de la nuit, dans le noir complet pour flipper encore un peu plus ;D

    8
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:37

    Et le "Jack revu par ton jeu" est pas terrible quand même -_-"

    9
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:19

    Merci Fen, j'espère que l'effet sera au rdv ^__^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :