• 47

    47

     

     

    Un peu déçu, il regagna la chambre d'enfant où le démon lui était apparu, pour au moins récupérer sa torche. Il avait repéré, dans une des pièces ravagées de l'étage, une vieille bibliothèque et il avait bien envie de jeter un coup d’œil à son contenu. Jack n'était pas le seul curieux après tout. Il longea le couloir en sens inverse, ses bottes écrasant lourdement le parquet vermoulu depuis des années. Il lâcha un juron. Cette baraque ne tiendrait bientôt plus debout si ce fichu démon ne se décidait pas à faire un brin de rénovation un de ces jours.

    Perdu dans sa frustration naissante, il n'avait pas remarqué un détail : lorsqu'il avait quitté la pièce, il avait laissé la porte grande ouverte. Or désormais, celle-ci était close. Mais le pire n'était pas là. Si Simon avait était un plus attentif à son environnement, il l'aurait remarqué. L'atmosphère, oppressante maintenant, avait changé. Il faisait plus froid, et la luminosité de l'étage s'était améliorée. Il distinguait plus facilement les détritus sur le sol, un peu comme si un gros nuage, qui obstruait la pâleur de la pleine lune, venait de se dissiper.

     

     

    47

     

     

    Mais ce n'était pas tout. Il s'avança jusqu'à la porte, et alors qu'il posait sa main sur la poignée, il s'arrêta. La voix avait recommencé son laïus, mais cette fois-ci, les mots lui semblait plus compréhensibles. Et enfin, il comprit que le monde dans lequel il évoluait s'était transformé. À ses pieds une fine raie de lumière filtrait sous un mur rongé par la moisissure. Il y avait quelqu'un dans la chambre. Il avait voulu provoquer le démon, il avait ce qu'il cherchait …


    Sa main en suspend, désormais, il hésitait à entrer. Ne sachant pas ce qui l'attendait de l'autre côté, et vu la puissance de l'entité qui vivait là, il avait peur. Un peur viscérale, comme il n'en avait pas ressenti depuis de très longues années …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :