• 49

    Bonjour à tous,

     

    Après plus d'une année d'absence, me voici de retour. Pourquoi suis-je partie ? La raison importe peu, et elle ne concerne que moi. Les choses n'ont pas été faciles : j'ai longtemps joué au yoyo concernant mon inspiration. C'était là, mais les mots ne venaient plus. Je devais m'obliger à réfléchir, me concentrer. Écrire était devenu une torture, et la phase de correction sur le traitement de texte me rendait malade.

    Cependant, peu à peu, j'ai pu m'y remettre. Tout doucement, j'ai commencé à reprendre mes textes : j'ai repris sur un joli cahier, de mon écriture pas très lisible. Mais c'était là, ça venait, c'était authentique. C'était moi. La partie traitement de texte me donnait toujours des sueurs froides en revanche mais j'ai poursuivi dans mon coin. tout codé jalousement avec mes hiéroglyphes habituels.

    Et puis j'ai discuté avec une amie, de ce que j'étais devenue et de comment je le vivais. Elle a pointé du doigts certaines choses, des choses qui n'allaient pas, dont ma voix que je perdais. Derrière mon écran, ça ne s'entend pas, mais je ne parle plus. Plus le courage, plus la force. Ma voix est faible, inaudible et tout comme à l'écrit, les mots se coincent. Elle n'est plus à moi en quelque sorte. Mais voilà, j'ai décidé que les choses changeraient. J'ai décidé que je continuerai à partager aussi ! Alors voilà, la suite de E18. Quelques photos (j'ai perdu la main sur les sims) et un enregistrement.

    Je vous demande la plus grande clémence quant à cet essai. J'ai écrit sans photos (ce n'était même pas envisageable que je relance les sims), et ma voix est assez ... terne. J'accroche les mots, ce n'est pas une chose aisée pour moi. Cette voix qui n'en fait qu'à sa tête (j'ai lu des choses qui n'étaient pas sur mon cahier et je n'ai pas pu faire autrement, c'était involontaire).

     

    C'était le moment blabla, peut-être la première fois où j'étale ici quelque chose de personnel, sans façade ni artifice.

    Bref, les enregistrements suivant n'auront peut-être pas d'images, je ne sais pas. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la màj (je sais déjà que la qualité de la vidéo est ... bof ^^).

    Bonne "lecture"

     

    !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 12:36

    Ah mais non mais argh mais pourquoi tu as coupé là ? >.< Résultat j'ai envie d'avoir la suite moi, je suis frustrée !

    Ça me fait tellement plaisir de te voir reviendue, de retrouver E18 avec les images et ta jolie voix ! D'ailleurs, tout est parfaitement compréhensible dans ta lecture, et ta voix est loin d'être terne. Au contraire, et je trouve ça précieux que ce soit ta voix, posée sur tes mots. Ça donne une dimension de plus, c'est précieux. Cette suite m'a (encore) fait flipper, je suis pas possible. Tu me diras que si j'avais écouté ça avec les volets ouverts ... xD

    En tous cas j'ai vraiment, vraiment hâte de découvrir la suite, avec ta voix et tes mots ou juste tes mots, avec ou sans les versions simsiennes ! *^*

     

    Tu peux avoir confiance en toi Anarazel, être fière de ce que tu fais, ça envoie du pâté *3*

    Au plaisir de te retrouver toi et E18 ! ♥

     

    ~Le Machin

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 22:55

    Ohhhhhhhh ma poupette !

    je suis ravie de voir que tu publies de nouveau ! Quelle joie d'entendre ta voix en plus ^^ (même si ça me fait bizarre... tu as l'air assez blasée et je n'ai pas l'habitude en faite... Et je flippe encore plus du coup en sachant que tu ne vas pas bien, mais bon laissons cela de côté pour le moment)

    Ton écriture reste également à elle-même haletante, très émotionelle... Bref t'es poupette !
    Par contre, j'ai vraiment du mal sous ce format (je pense que ça me stresse beaucoup de ne pas avoir tes mots sous les yeux, bien que j'apprécie ta voix hein winktongue)

    J'espère que tu garderas ton inspiration et que j'aurais toujours le plaisir de te lire ou pour le coup t'entendre hihi

     

    Bisous ma poupette !

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:29

    Skoldasy : Merci Choupette ! Je me suis dit que si je voulais partager ce que je crée, je devais changer de format. JE ne suis pas blasée lors de ma lecture, mais c'est le timbre de ma voix lorsque je lis à voix haute. Sinon j'accroche les mots et c'est complètement incompréhensible. Il faut aussi savoir que tout est écrit à la main, et pas très soigné (c'est en fonction de mon degré d'émotion. Genre la partie de Simon, qui est la prochaine, finit avec des lettres toutes en boucles parce que Simon était un brin contrarié), donc même si je connais mon texte bah ... y a parfois des trucs que je ne epxu pas relire avec facilité (surtout les petites annotations entre les lignes >_<)

     

    Comet et Skoldasy : J'espère que la suite vous plaira en tout cas ! Et je suis contente que vous soyez toujours là, malgré ce format un peu étrange et pas très assuré ^^

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 18:24

        A l'occasion il faudra me montrer ce que donne des gribouillis ! tu m'intrigues de plus en plus à force, si tu n'arrives plus à te relire MDR winktongue
        Après c'est une question d'habitude, je pense ^^ . Mais c'est une bonne idée !

        Franchement, tu peux toujours y aller pour me faire disparaître d'ici. Je suis comme ton ombre, méfie-toi sarcastic



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :