• 9.10. Juste un peu

    Traque

     

    Tu cours. Tu cours, encore et encore. Que fuis-tu ainsi ? Cachée dans l'obscurité, tu penses peut-être m'échapper. Tu espères encore survivre. Mais sais-tu seulement pourquoi tu cours ainsi ?
    Tout ton être transpire la peur et je peux sentir aisément son délicat arôme. Il me motive un peu plus dans ma traque. Il m'excite. Ta peur m'excite. Tu m'excites. L'espace d'un instant, je fais demi-tour, je reviens sur mes pas. Je m'éloigne doucement de toi et j'imagine avec satisfaction l'infime soulagement qui te traverse. Pourtant, je sais que tu n'es pas loin, mais à quoi bon se précipiter ?
    Tu ne m'échapperas pas, mais ça, tu l'ignores encore. L'espoir te permet de courir, de te cacher. L'espoir te fait miroiter ta survie. Mais c'est ce même espoir qui causera ta perte. Il consume doucement ton âme et ta déception sera incommensurable lorsque je mettrai la main sur toi. Allons, nous connaissons tous les deux l'issue morbide de ce jeu, n'est-ce pas ? Je sais où tu te terres, et ce même si la nuit te dissimule. Je te connais, tu sais. Je te connais car je suis toi. Je suis toi. Tu es moi. Nous ne sommes qu'un seul et unique être, alors pourquoi songes-tu encore à t'échapper ?
    J'entends au loin un petit gémissement, un râle de douleur qui a malencontreusement franchi le barrage de tes lèvres abîmées. Et je sens à nouveau le parfum de ta peur, plus puissant que jamais. Tu sais que je ne tarderai plus à te retrouver maintenant. Mais vais-je te déloger tout de suite ? J'ignore les pleurs que tu tentes désormais de retenir sans succès et je feins l'indifférence. Je préfère m'éloigner encore un peu plus de toi, laissant tomber bruyamment la hache que je tenais en main. Je veux que tu saches que tu ne m'intéresse plus. Je veux que tu cours à nouveau. Je veux que tu m'échappes, juste un peu. Je veux encore jouer, juste un peu.

    Juste un peu ...

     

     

    Juste un peu, 2 août 2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :