• 9

    9

     

    Jack attrapa la canette de bière posée devant lui et il en but une gorgée. Toute l'excitation qu'il avait ressentie jusque là commençait peu à peu retomber et il comprenait de mieux en mieux toute l'appréhension de Simon. Tout ne serait que rumeur finalement ? Juste des histoires pour se faire peur ? Des paris stupides entre les gamins du quartier ?


    - Il y a forcément un truc lâcha-t-il à mi-voix.

    - Peut-être répondit Shane sans le regarder. Peut-être … Si tu veux voir à quoi ça ressemble de l'intérieur, je peux te montrer quelques photos.


    L'enquêteur acquiesça silencieusement. Peut-être trouverait-il quelque chose d'intéressant sur ces images. Quelque chose que seul son œil de lynx pourrait repérer. Shane – qui s'était levé- revint alors en lui tendant une enveloppe. Il lui lança un regard interrogateur, visiblement surpris de ne le voir revenir qu'avec quelques images seulement.


    - L'enquête n'avait pas été concluante, et je t'avoue que suite à un coup de colère, j'ai tout balancé, se justifia son ami alors qu'il lui tendait les documents. J'espère que ce soir, vous serez plus chanceux que moi …

     

    9

     

     

    Jack observa la série de photos avant de les donner à Simon qui n'avait toujours pas ouvert la bouche. Depuis qu'ils étaient rentrés, quelque chose au fond de lui n'allait pas. Il ne savait pas ce dont il s'agissait vraiment, mais c'était là, un peu comme une douleur sourde qu'on ne peut oublier.

    Ses yeux noirs se portèrent sur la premier cliché. La photo était sombre, mais on pouvait facilement y distinguer un long couloir où des portes closes s'alignaient.


    - Je ne sais pas si cette maison est hantée, mais en tout cas, l'architecte de l'époque avait des goûts assez étranges souffla-t-il, son attention toujours fixée sur ce qu'il avait sous le nez. On dirait que la façade victorienne n'est qu'un prétexte à … je ne sais pas trop quoi en fait. Mais je trouve ça un peu glauque quand même.


    Les deux amis se contentèrent d'un hochement de tête.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :