• Prologue

    Prologue

      

    Prologue

     
    Son corps n'était plus que douleur. Elle enveloppait tout son être de sa douce chaleur et elle se diffusait lentement au travers de ses membres, à chacune de ses respirations, à chaque battement de son cœur. Et sa tête menaçait d'exploser s'il esquissait le moindre mouvement.
     Il ne se souvenait pas de l'accident, du moins pas du choc en lui-même, ni de ses causes possibles. Il se revoyait au volant de sa vieille voiture, fendant l'obscurité de la nuit à vive allure. Il allait vite, bien plus vite que la limitation indiquée et il ne prit pas la peine de ralentir lorsqu'il entra dans une petite agglomération endormie. Sur un air de musique rock, il enfonça encore un peu plus la pédale de l'accélérateur pour finalement retrouver les ténèbres. Et à partir de là, c'est le vide absolu. Le néant. Comment s'était-il retrouvé piégé dans sa voiture, son corps complètement meurtri par le choc de l'accident ? Avait-il fait un sortie de route ? Avait-il percuté un arbre ? Un animal ? Ou une ... personne ?
     
    - Une personne ...

    Il avait soufflé ces quelques mots avec peine, mais le son de sa propre voix le rassura un peu au milieu du calme de l'obscurité. Mais maintenant, l'image commençait à s'imposer dans son esprit et ses souvenirs lui revenaient peu à peu. Il n'était pas seul cette nuit et il y avait bel et bien eu quelqu'un, mais pas dehors. Non, pas dehors, mais à l'intérieur du véhicule avec lui.

    - Impossible ...

    Après avoir enfilé sa veste et glissé son téléphone dans sa poche, il se souvenait parfaitement avoir pris la route. Seul, car il avait besoin de se changer les idées. Pourtant après être sorti de la bourgade, alors qu'il avait jeté un regard distrait dans son rétroviseur central, il l'avait vu installé sur la banquette arrière. Il était assis juste derrière lui, à quelques centimètres à peine, sa silhouette dissimulée dans l'obscurité. Mais alors que les battements de son cœur s'accéléraient, l'ombre disparut et il perdit le contrôle de la voiture dans un virage un peu trop serré. L'engin quitta la route et l'instant d'après, il s'encastra dans un arbre qui se trouvait plus loin. La carrosserie s'était tordue dans un bruit assourdissant et il perdit connaissance lorsque sa tête heurta violemment le volant.

     

    Prologue

     
    Son accident résultait d'une hallucination, et maintenant, seul et désorienté, il était perdu au milieu de nulle part. Pris d'une panique soudaine, il tenta de détacher sa ceinture de sécurité pour se sortir de là. Mais à peine avait-il bougé qu'une vive douleur le saisit et il lui fut presque impossible de respirer. L'air ambiant lui brûlait les poumons et à chacune de ses bouffées, il avait l'impression d'être dévoré de l'intérieur par un immense feu. Il devait très certainement avoir une côte fêlée. Mais il ne pouvait pas rester seul ici ! Certes, quelqu'un finirait peut-être par trouver l'épave, mais au bout de combien de temps ? Lui-même ignorait l'endroit où il était, suivant les petites routes sinueuses au gré de ses envies. Se trouvait-il le long d'une route fréquentée ou non ? Sa voiture était-elle visible depuis la chaussée ? Et pire, est-ce que son état de santé pouvait attendre qu'un individu lambda le retrouve ? S'il voulait se sortir de ce pétrin, il allait devoir le faire lui-même et son téléphone portable serait son salut. L'objet, toujours dans sa veste, attendait sur la banquette arrière. Il n'avait qu'à se retourner doucement et attraper le vêtement.
    Il attendit un instant, se préparant à avoir mal de nouveau, il prit une grande inspiration et il ferma les yeux. Tentant de se retourner le moins possible, il lança son bras droit derrière lui, et à tâtons, il chercha sa veste. Sa main toucha d'abord le velours du fauteuil et il laissa échapper un juron. Ça faisait un mal de chien, et en plus, il n'était pas certain de tenir la position encore longtemps. Il bougea avec précaution son bras quand soudain, il fut saisi par un froid intense. Ça partait de sa main pour remonter jusqu'à son épaule. Pensant qu'il avait très certainement réveillé une nouvelle blessure, il tenta de ramener son membre devant lui pour l'inspecter. Mais son corps ne lui obéissait pas et il resta coincé, son bras entre les deux sièges avants. Ouvrant les yeux qu'il avait gardés clos pour se concentrer, il jeta un regard dans son rétro, espérant voir ce qui clochait avec sa personne. Ses prunelles grises s'agrandirent, sa bouche se déforma en une grimace obscène, mais aucun cri ne put sortir de sa gorge. Derrière lui, une silhouette, la même que celle qu'il avait aperçue plus tôt dans la soirée. Mais cette fois, il pouvait facilement distinguer son visage dissimulé jusque là dans la nuit. C'était un homme à la carrure imposantes et aux traits marqués par une vie difficile. Son nez était tordu, trahissant une vilaine fracture mal remise, sa mâchoire carrée et son menton volontaire. Assis tout près de lui, ses grands yeux bleus larmoyants, son père retenait de ses doigts tordu par l'arthrose son poignet.


     

    Prologue




     
    - Pardon souffla-t-il


    Et Jack, ne comprenant pas ce qui était en train de se passer dans les restes de sa voiture, perdit connaissance tandis que la silhouette de l'homme se perdait à nouveau dans les ténèbres de la nuit. Ce n'est que lorsqu'il reprit ses esprits à l'hôpital, après deux jours de coma, qu'on lui annonça que la nuit de son accident, son père s'était suicidé d'une balle dans la tête. Il tenta de parler de cette étrange apparition au médecin qui s'occupait de lui, mais il ne le crut pas. Au vu de son état physique, le spécialiste lui expliqua qu'il n'avait certainement pas repris connaissance après le choc et que jamais il n'aurait pu esquisser un mouvement pour se sortir de sa voiture. Sa colonne vertébrale avait été touchée et il était peu probable qu'il puisse un jour être à nouveau une personne autonome.

     

     

     .

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Parthenia Profil de Parthenia
    Mardi 4 Septembre 2012 à 22:56

    eh bien, quel prologue qui laisse bien augurer de la suite !! L'angoisse monte peu à peu jusqu'à la chute finale !

    Tu as su instaurer une atmosphère et j'ai hâte de découvrir la suite !

    2
    Luvinia.Wolf Profil de Luvinia.Wolf
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 02:45

    comme je te l'avais dit quand j'avais pu lire la premiere fois, j'adore !
    Et comme j'avais dit l'ambiance me fait énormément pensé au "jeu de l'ombre". Je ne sais pas si ton perso aura le caractère de Malko Swann mais je rêve de le voir encore pire que lui MDR.

    Bon courage pour la suite ma poupette. C'est du super bouleau ^_^

    3
    SheZeve Profil de SheZeve
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 10:02

    J'adore... C'est vrai qu'on est pris dans une atmosphère particulière, qui est accentuée par le design de ton blog d'ailleurs ^^

    Je ne sais pas pourquoi, mais je lisais en pensant à un homme au physique de Jack (bon à Jack tout court :p). Et il s'avère que c'est bien lui ! *tarée* Je me demande comment ça va se passer pour lui et sur quoi il va enquêter exactement. En tout cas, ça sent l'enquête "sauvage" :p

    Bravo et préviens quand il y a une suite (je sais pas si tu as créé un topic sur IEUF).

    4
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:30

    Merci les filles ^.^

    SheZ' : j'ai crée un topic dans la catégorie horreur du forum, j'y annoncerai les MAJ, ne t'en fais pas ^_^

    5
    Yasminouche Profil de Yasminouche
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:04

    J'aime!

    Le fait que Jack voit le fantôme de son père via le rétroviseur m'a rappelé la légende de La Dame Blanche ou de l'Autostopeur Fantôme, j'ai trouvé donc très sympa.

    J'espère voir la prochaine MAJ très vite (puisqu'elle est écrite ^^), même sans les photos. Comme je te l'ai dit, l'essentiel pour moi, c'est le texte. Or, celui-là est de qualité ^^

     

    6
    Koelia
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:01

    Sacré prologue, très intrigant. ça donne envie de connaître la suite.

    7
    Kallaria Profil de Kallaria
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:58

    Super prologue ! j'adore ton style :) j'ai hâte de lire la suite ^^ 

    8
    Waly Profil de Waly
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:06

    J'aime beaucoup ! Tu ecrit tres bien *-*

    9
    RayStark
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:17

    Prologue très prenant. Je cours de ce pas lire la suite!

    10
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:52

    Beau prologue. Bien angoissant et tout et tout.

    La suite maintenant :P

    11
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:27

    Hello Anarazel ! Je cite ton histoire "dans les bras de l'enfer" dans ma derniere video. C'est un nouveau projet ou je lis les histoires sims en video

     

    Et si je lisais vos histoires sims en vidéo ?  Toutes les infos dans cette nouvelle vidéo: https://youtu.be/4GyIjzH60pU

     

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :